Subscribe
Share
CHERCHER
Accueil
En voir plus
top

Facebook : Créez une pub attractive

En l’espace de quelques années, Facebook est devenu un puissant média publicitaire sur le web. La grande majorité des entreprises et des marques utilisent le service promotion du réseau social pour augmenter le trafic sur leur site internet, ou tout simplement pour vendre leur nouveau produit. Les publicités sur Facebook sont un bon moyen d’attirer des consommateurs et des futurs prospects, encore faut-il savoir capter leur attention pour les amener à cliquer sur le lien. Je vous proposerai donc ici 3 petites astuces qui vous aideront à débuter dans la création de publicités sur Facebook.

 

1) Ne négligez pas le visuel 

Il est primordial de soigner son visuel. En effet, les posts Facebook qui ne sont pas illustrés par une photo ont peu d’impact.

Optez pour la couleur et les contrastes pour rendre votre visuel attrayant 

La technique qui consiste à jouer avec des couleurs vives et des contrastes permet d’attirer l’œil de l’internaute au milieu du flot d’informations sur le fil d’actualité Facebook. Votre image doit illustrer votre message, tout en incitant au clic.

Un visuel sans texte, c’est mieux 

Oubliez les textes superflus et « agressifs » sur vos visuels publicitaires Facebook. Moins il y en aura, et plus de clics il y aura !

 

2) Choisissez les bons mots 

Les internautes sont très sensibles au message véhiculé par les publications qui apparaissent sur leur fil d’actualité.

Préférez un titre court et accrocheur 

Les titres longs et trop descriptifs auront beaucoup moins de chance de capter l’attention de vos prospects.  Environ 8 personnes sur 10 lisent le titre d’un post, mais seulement 2 personnes sur 10 vont plus loin en lisant le contenu de la publication. Passez du temps à choisir les bons mots si vous ne voulez pas que votre message passe inaperçu !

Employez un ton drôle ou jovial 

Sur les réseaux sociaux, un message teinté d’humour sera toujours mieux perçu qu’un message avec un ton trop promotionnel.

 

3) Ajoutez un « call-to-action » 

Insérer un bouton « call-to-action » (CTA) est indispensable avant de mettre en ligne votre publicité ! Facebook propose toute une série de call-to-action à cocher. Attention à bien choisir votre bouton en fonction de ce que vous souhaitez promouvoir; Exemple : n’ajoutez pas un bouton du type « en savoir plus » si votre objectif premier est de vendre un produit.

 

Pour plus d’informations, ou si vous désirez faire appel à mes services de Community Manager, je vous invite à me contacter ici.

Écrire un commentaire